Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
17 janvier 2010

Une aube violette

Il faut bien rêver encore sur ses propres créations. Décidément mes choix se portent inlassablement sur le mauve, violet , parme etc... C'est la mode, mais tout de même j'en deviens monochrome. bien que ça ne soit jamais les mêmes et que les nuances soient infinies.
Et particulièrement sur cette laine dont les nuances me font penser aux nymphéas de Monet, avec laquelle j'ai tricoté ce pull simple et qui le vaut bien! Nous avons passé la semaine ensemble et ça a été un plaisir de chaleur et de douceur.

DSCN5442
Laine BDF, modèle Bond de Kim Hargreave Rowan

et cela se poursuit avec des mitaines dans le reste de la pelote qui ne m'a servi qu'à faire le col. Mitaines toutes simples, plus chauffe poignet dans leur simplicité, mais en cotes 3/3.

DSCN5446


Et le tricot m'inspire toujours, enfin il faut profiter du temps qui est propice à se réchauffer les mains avec une belle laine : j'ai commencé le châle tout simple de MCI de janvier en Alpaga light de Lang toute douce légère et chaude . Et encore un mauve, un peu plus prune. Un plaisir de simplicité!

DSCN5447

et voilà qui arrête la course de celui-ci : NO name, pull sans nom et sans modèle (si ce n'est celui que j'invente) dans des couleurs flamboyantes encore près du mauve. Mais il lui reste une chance les soirs où l'inattention n'est pas permise. Il roule tout seul avec ses mailles à l'endroit dans un tour infini...

DSCN5448

En plus je me rends compte que c'est le règne du tricot! je vais faire une petite place à ce petit coeur qui a rejoint une paire de ciseaux qui s'égaraient prétendument, mais donc je ne sais pas où ils sont à l'heure actuelle. Sans doute dans un de ces plateaux à broderie toujours commencées et jamais finies. Va falloir que ça s'arrête! ce n'est pas l'envie qui me manque. Surtout quand je vois les belles réalisations sur les blogs visités et celles-ci en particulier. Mais j'ai plein de projets, croyez-le bien!

DSCN5439

Publicité
Commentaires
M
Tu as bien bossé ! Bravo !
F
malgré tous les aléas, tu as bien travaillé dis! j'ai vu aussi ce pull sur MCI, l'est tout mimi! biz
S
c'est le moment tricots super!!!<br /> j'adore le chale tiens faudrait que je regarde si je le trouve ce MCI !!! je crois avoir vu ce modèle sur un blog?<br /> <br /> et la petite bidouille est tout mimi aussi<br /> <br /> Bonne semaine et bon courage <br /> bises
L
toi aussi tu t'éparpilles on dirait !! ah, je le trouve beau, ce châle de mci, mais je n'ose pas ! et puis, trop d'en-cours encore !!
Publicité
Publicité