Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
17 septembre 2005

Pas beaucoup d'avancée dans le tricot, mais les

Pas beaucoup d'avancée dans le tricot, mais les idées claires. Début de rangement avant l'automne.

Retour sur la botte de lavande qui a bien profité de l'atmosphère chaude de l'été pour sécher et qui embaume .
Aujourd'hui "battage" de la botte de lavande ...

lavandeavant

... et mise en boite (gainée et brodée!) pour la conserver avant de remplir les sachets brodés

lavande11

La laine  Prisme dédoublée est en cours de tricotage sur les aiguilles circulaires 2 1/2 pour donner naissance à Mirafiori : un modèle BDF réadapté (si, si, les modèles BDF ne sont pas si mal, je dirai même qu'ils sont bien calculés. On peut ne pas aimer la laine et les exécuter plus librement dans d'autres laines) , revu et corrigé (il faut bien que je mette ma patte personnelle). J'aime surtout la basque plissée, et celle-ci convient mieux que ce que j'avais commencé à tester, même si mon essai a donné un résultat intéressant. Je m'en servirai plutôt pour faire un volant, mais tout de même il aurait fallu que je commence par 400 m  pour finir sur 130 m !

163modèle BDF de la tricothèque mirafioriet les débuts de Mirafiori

Me voici partie pour quelques soirées sur les rails du jersey endroit.

Au fait vous avez-vu que le site de BDF a changé et qu'on peut voir et commander la laine directement ?

Publicité
Commentaires
L
J'ai trouvé ce modèle adorable. Il devrait être vite fait comme il est fait au point jersey et mousse. J'aurai peut-être toutes les chances de le faire pour Noël si je m'y prends assez tôt? Je suivrai ton blog de près, alors à très bientôt!
M
bravo c'est un moyen sympa de conserver ta récolte !
V
je viens d'y repenser: si tu te bases sur la brochure explications papier, il y a une erreur dans les explications en haut de la basque (là où les mailles sont "repliées" les unes sur les autres pour faire les plis): je sais que sur le cd rom d'explications c'est juste... Les pdf du site doivent l'être aussi mais il faut voir je n'ai pas vérifié. Vérifie, cela t'évitera bien des grincements de dents ;o)<br /> Bises
V
Hummm cette odeur de lavande dans les armoires, j'adoorre et pourtant j'ai laissé la mienne dans le jardin.... le gilet est superbe (ma copine Flo l'a fait : "mes tendres aiguilles"...)et quel courgae pour se lancer dans ce modèle avec un fil plus fin...
P
Bonne idée de conserver la lavende de cette façon pour les sachets brodés. Je n'y pense jamais, enfin si mais toujours lorsque c'est trop tard !
Publicité
Publicité