Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
24 avril 2005

Bali fini attend le réchauffement

Ca y est, Bali est terminé. Il n'attend plus que d'être porté, bientôt peut-être puisque le mois de mai approche avec peut-être un réchauffement des températures, puisque la tradition veut que "en avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plait".

Pas très satisfaite de la photo, le mannequin n'est pas top, mais je n'ai pas trouvé mieux que le dossier de la chaise ! sais pas faire les autoportraits dans le miroir ! balifini et en prime détail du bouton/fleur fleur

Sans oublier, même laine, même couleur ECHARPE_RIVIERE.pdf echarpe_riviere3 création personnelle, et fraichement mise en forme  (indispensable) et détail du point : echarpedetail et celle là, je vais pouvoir la mettre dès lundi. Bali aussi, je mettrai un T-shirt dessous et mon gros manteau comme d'hab ; ).

Mon esprit créatif du week-end a bien travaillé : ce matin échantillon pour la laine Ludic rouge. OK et c'est parti pour "Braise". Photo plus tard, j'ai fait 9 rangs. Tricot à faire en fermant les yeux, ou plutôt en regardant la télé le soir quand je suis un peu fatiguée.

Bientôt échantillon de Prisme aux couleurs flamboyantes, mais plus rose pour un futur Moebius.

Et last, but nos least, recherche désespérée d'un point que j'ai vu dénommé "point d'arête(s)" quiressemble à des chevrons, mais n'est pas des chevrons et que je ne trouve pas dans mes bibles diverses (dont vous verrez les photos de couvertures dans un nouvel album). Vais-je devoir l'inventer ou le réinventer, rien trouvé sur Internet non plus (évidemment s'il faut que je cherche un nom en anglais, je vais avoir du mal et je risque de manquer d'imagination!).

Pas mal pour aujourd'hui, mais c'est normal, je me suis levée tôt pour faire un Tiramisu pour le dessert, et il devait rester au réfrigérateur 4 heures. Quel régal ! il était parfait! juste les bonnes doses de tous les ingrédients.

Publicité
Commentaires
C
C'est ravissant ton Bali et ses petites fleurs. je confirme ce que diot Urraca, en anglais, c'est heringbone, bone voulant dire "os" et "herring", c'est le hareng, donc c'est l'os de hareng, donc l'arête. Très joli point d'ailleurs.
U
Coucou, Cécile. Très joli, ton Bali.<br /> <br /> Dommage de s'être ratées à Paris (tu as eu l'email que je t'ai envoyé via Paris tricot).<br /> <br /> Ton point, c'est pas le "herringbone stitch"? cf. <br /> http://www.sheepinthecity.prettyposies.com/archives/000079.html<br /> <br /> ou alors le "point Gobelins" dans la terminologie Sophie Frankestein? cf.<br /> http://tricotfrankenstein.blogspot.com/2005/03/resultats-du-marathon.html
S
Très joli, ce Bali. Pour répondre à ta demande sur le point d'arêt(e)s, il est expliqué, il me semble, dans le livre "Tendances Tricot". Je peux t'envoyer un scan de la page.
C
Ton bali est superbe ! Dis-moi, la Bali n'est pas trop difficile ?? Le fil ne se désolidarise pas trop ?
C
Bali est superbe ! Et ses boutons fleurs sont très originaux ! Bravo !<br /> Quant à Rivière, j'aime beaucoup.<br /> Bon tricot !
Publicité
Publicité