Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
21 avril 2005

Une écharpe pour Miss Silver

Je ne résiste pas à vous faire partager mon émerveillement ;) pour le tricot de Miss Silver, toujours au top du bon goût :

p7 : Miss Maud Silver saisit son ouvrage. A partir de chutes de laine provenant de pulls destinés à sa nièce Ethel Burkett, de chaussettes pour les fils de celle-ci et de robes et de cardigans pour la petite Joséphine, elle travaillait à une écharpe à rayures qu'elle considérait "d'un goût exquis et très artistique". Tout en tricotant une bande étroite, couleur jaune citron, les mains sur son giron - elle tenait les aiguilles à la française -, elle observa à la dérobée le visiteur que l'on venait d'introduire....

... pendant ce temps cet intrigant visiteur se présente et commence à présenter son affaire, pas décontenancée Miss Silver....

p. 11 Miss Silver, qui avait achevée la rayure couleur citron qui l'occupait, noua un fil bleu marine. ...

p.12 Elle continuait à tricoter sans cesser de le regarder....
...Les aiguilles de Miss Silver cliquetaient. L'écharpe à rayures avançait....

p.15 ...La rayure bleu marine achevée, elle entama une rayure jaune citron....
-Mon Dieu! s'écria Miss Silver , sans interrompre sa têche....

p. 17...- Mon Dieu! s'exclama de nouveau Miss Silver. Les aiguilles suspendirent un instant leur activité, au beau milieu de la rayure jaune citron....
... Les aiguilles de Miss Silver se remirent en mouvement. ...

p. 18...Miss Silver achevait la rayure. Elle dit...

p.19 ... Elle laissa de côté un moment son ouvrage et parla rapidement...

p.20 ... Miss Silver s'était remise à son ouvrage. Elle tricotait une rayure grise un peu plus large que les rayures jaune citron ou bleues. Par dessus les aiguilles, elle observa Mr Branding qui lui souriait.

p. 21 ... Elle posa son ouvrage sur le guéridon proche et se leva...

(Patricia Wentworth. La Collection Brading. 10/18 Grands détectives)

Fin du premier chapître ... bilan, Miss Silver a bien tricoté, et à reconstituer mentalement cette écharpe aux couleurs d'un célèbre marchand de meubles à monter ,j'avoue que l'intrigue policière m'a échappée et que j'ai du revenir en arrière au chapitre 2 pour savoir si par hasard ce visiteur n'aurait pas à voir avec notre histoire. Cependant je dois reconnaître que l'auteur suit fidèlement le déroulement du tricot, ce que je ne manquerai pas de vérifier dans la suite de l'histoire ...quant à cette façon de recevoir son visiteur avec un tel acharnement à l'ouvrage, on peut penser que c'est l'apanage de quelques vieille fille britannique...

Mais j'avoue que dans le train ces histoires sont bien dépaysantes...

La prochaine fois ce sera la description de Miss Silver par son visiteur. C'est croustillant aussi ;))

Publicité
Commentaires
S
hoho, l'oeil de lynx qui a su voir l'inspiration anglaise du logo si efficace du marchand de meubles que je ne nommerai pas... il y a donc plusieurs niveaux d'énigmes dans ce policier!! Et si à chaque livre Miss Silver créait justement les grands logos qui peuplent nos villes?????? les grands génies féminins sont incompris, mais heureusement, tu es vigilante!
C
Miss Silver!!!!!<br /> <br /> Ma mère a tous les Wentworth, et tu me donnes des envies de relecture!!! Je lis le dernier Cornwell et ensuite je faisune descente dans la bibliothèque maternelle!!!<br /> Et, si tu aimes les polars anglais, les "miss seeton" sont un vrai régal aussi...
M
tiens je sais ce que je vais relire ce we.... il me semble me souvenir que dans un elle tricotait un chale... ohh la belle excuse pour tous les relire...<br /> marie-odile fana de la collec 10-18 dirigée par zylberstein
Publicité
Publicité