09 octobre 2010

Finie!

Aussitôt dit, aussitôt fait! avec une semaine de plus pour la broderie, voilà le résultat, prêt à l'emploi et déjà rempli de tubinos de nuances diverses
Posté par Filscroises à 20:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

03 octobre 2010

Et alors?

Aussitôt dit, aussitôt fait! Quelques heures passées pour monter cette boite-tiroir et la recouvrir de ses gros pois rouges. Plus qu'à faire la broderie du tiroir qui doit finir l'ensemble et poser la poignée de ruban. Un élément de plus pour ranger les débordements de fils, bobines et autres objets indisciplinés.
Posté par Filscroises à 19:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
27 décembre 2009

Un miroir pour une rose

Ma journée d'hier a été bien remplie avec ce nouveau cartonnage : une boite pour le miroir qui a reflété la jeunesse de maman et mon enfance. Objet affectivement précieux s'il en est, j'ai voulu lui donner une protection digne de son souvenir.
Posté par Filscroises à 12:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
15 novembre 2009

Un pêle mêle sur mesure

Voilà un résultat à la hauteur de l'attente : un pêle-mêle à double fonction qui sert à cacher la misère dans un studio un peu petit et de tableau d'affichage pour les notes, les courses et autres choses auxquelles il faut penser. Fixé au dos d'une étagère il sert aussi à l'équilibrer et supprime l'X de métal. Et pour vous toutes les étapes de son exécution. Pele_mele_tutoriel
Posté par Filscroises à 21:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 novembre 2009

Boite à outils

Après quelques déboires, manque de tissu, manque de temps, recherche d'une solution pour la fermeture de la boite achetée en semi kit auprès de Petits points et Cie, voici enfin cette boite à outils terminée.
Posté par Filscroises à 13:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
26 septembre 2009

et ce n'est pas tout...

j'ai repris le cartonnage avec la boite à outils. Première étape : trier les éléments du kit... et me rendre compte qu'il n'y aura désespérément pas assez de tissu et que j'ai rendu une pièce qui aurait du être nécessaire... mais ce n'était pas la couleur que j'avais demandé. Je vais oser ce mélanger tissu et papier, vert et violet passé "figue". La suite au prochain numéro... en fait, ce soir les deux boites sont faites... plus qu'à décorer.
Posté par Filscroises à 23:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

28 août 2009

la boite à couture finie

J'ai bien aimé faire cette boite dans l'atelier découverte auquel j'ai participé et eu envie de la voir terminée. J'ai donc brodé d'arrache-pied ou avec une aiguille turbo, comme on veut et voilà le résultat... loin d'être parfait, mais c'est en faisant qu'on apprend.
Posté par Filscroises à 20:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
22 août 2009

et un samedi de cartonnage

Subjuguée par la délicatesse de Dominique qui avait fait en juin une démonstration rapide du cartonnage dans ma boutique préférée, j'ai profité aujourd'hui de l'atelier qu'elle animait pour faire sous sa conduite et avec les très agréables amies du forum des Doigts de fées, une boite à couture en cartonnage. J'y ai appris plein de trucs et l'envie de poursuivre cette activité, qui demande du temps et du doigté, mais permet d'avoir des objets tant utiles qu' agréables à l'œil. Kit Petits points xxx et Cie, en vente sur le site, les... [Lire la suite]
Posté par Filscroises à 19:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
13 juillet 2009

Un carnet personnel

Et voilà l'aboutissement de la broderie que vous avez aperçue. Terminée, elle est allée recouvrir la couverture d'un carnet improvisé avec des copies quadrillées coupées en deux pour lui donner un format non scolaire.
Posté par Filscroises à 19:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juin 2009

Boite à couture

Une nouvelle corde à mon arc ? pas encore tout à fait, mais j'envisage bien de faire progresser la technique. Dans ce cas, il s'agit plutôt de restauration - un bien grand mot- plutôt une réhabilitation de la boite à couture de ma grand-mère qui a passé quelque décennies dans le grenier, même pas abritée des fuites du toit. Une première étape a consisté à essayer de remettre en forme l'ensemble avec son vieux tissu, à coup d'élastiques et attelles diverses. Et à ma grande surprise, la boite s'est recomposée. J'ai trouvé ce tissu... [Lire la suite]
Posté par Filscroises à 18:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :