Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
21 juin 2009

Boite à couture

Une nouvelle corde à mon arc ? pas encore tout à fait, mais j'envisage bien de faire progresser la technique.
Dans ce cas, il s'agit plutôt de restauration - un bien grand mot- plutôt une réhabilitation de la boite à couture de ma grand-mère qui a passé quelque décennies dans le grenier, même pas abritée des fuites du toit.
Une première étape a consisté à essayer de remettre en forme l'ensemble avec son vieux tissu, à coup d'élastiques et attelles diverses. Et à ma grande surprise, la boite s'est recomposée.
J'ai trouvé ce tissu inspiration Jouy avec des scènes chinoises, et j'ai choisi de la recouvrir de ce tissu rouge et de doubler l'intérieur de papier imprimé d'alphabet ou d'un texte chinois.
Il me reste à remettre la poignée du tiroir : soit l'ancienne poignée, un peu rouillée, mais bien nettoyée, ça peut aller, ou en fabriquer une avec une baguette de bambou. Reste à trouver le principe pour la faire tenir, genre attache parisienne...

  DSCN4173 DSCN4172  DSCN4174

Et en route pour une nouvelle création : des carnets dont les couvertures seront brodées ou recouvertes de tissu et l'intérieur une récupération de copies inutilisées et découpées au format d'un carnet à l'italienne.

Publicité
Commentaires
F
tu t'es pas mal débrouillée dis donc bravo!
S
oh la la super jolie ta boite tu as bien travaiilé<br /> <br /> bravo bravo!!!!
M
J'ai hâte de voir le résultat.
Publicité
Publicité