Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
11 février 2007

Teinture, feutre et cie

J'ai abandonné mon étole en rêvant qu'elle se terminera ardemment ! Situation contradictoire certes, mais la reprise n'en sera que plus efficace. En attendant, mes aiguilles cliquètent sur un sac en pure laine qui sera feutré.

sacfeutre

Une expérience fort intéressante, quelque peu retour en arrière vers les années baba cool : un essai de teinture de toile à broder avec une teinture naturelle de pelures d'oignons. Expérience positive les couleurs sont superbes. La photo ne les reproduits pas très fidèlement, mais un premier essai a donné un ocre orangé profond et le second des marbrures tout à fait comme je les attendais pour êtrele support d'une broderie qui reproduira des oeufs, dans l'esprit des oeufs décorés de Pâques.

aidateintureoignon

Et un accès de courage m'a permis de reprendre le montage d'une jupe pour laquelle, je n'ai pas assez de tissu pour faire le modèle choisi et du coup, il faut que j'adapte ce modèle avec 3 plis au lieu de5  à ma taille. Mais rien n'est terminé, il me reste à inventer la ceinture....

jupeplis

Publicité
Commentaires
T
j'ai hâte de voir ton sac feutré !! j'adore ce modèle...<br /> La jupe prend bonne tournure, je suis certaine que tu vas trouver une astuce pour la ceinture :)
Publicité
Publicité