Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
13 novembre 2005

Week end avec jour férié, chargé en kilomètres et

Week end avec jour férié, chargé en kilomètres et en activités pour un rapide séjour en province.
Après le marché très achalandé de la Petite Hollande, sous une pluie battante, et le temps d'égoutter un peu autour d'un bon poisson bien frais, un petit tour à la Droguerie pleine de monde, comme il se doi,t pour jeter un regard inquisiteur sur les modèles exposés. Les laines sont toujours tentantes, les rubans encore plus tellement ils brillent de la richesse de leurs motifs. Sortie incognito avec un bon enregistrement en arrière plan pour aller au Fil d'or, à gauche en sortant du passage Pomeraye où il était difficile de se frayer un chemin. (Ce n'est d'ailleurs pas le bon jour pour se laisser aller à admirer cette architecture surranée. ) Découverte détaillée de cette mercerie qui propose les laines Plassard, Katia, Schachenmayr..., des cours de tricot, une grande quantité de boutons, du plus classique au plus original, des cours de tricot... moins de clientes qu'à la Droguerie, mais cette mercerie "le vaut bien". Je reviendrai!
Redescente par la rue Crébillon et ses boutiques chics, vers le cours des 50 Otages, la grande artère qui coupe la ville en deux par le passage du tramway et des voitures, pour aller chez A&A. Quelle n'est pas ma surprise : fermé le samedi après-midi. Tant pis, je laisserai le quartier de Bouffay et sa belle mercerie Banga qui propose de nombreux kits de broderies avec une certaine originalité dans les motifs ethniques.
Pour mon plus grand bonheur, je reviendrai à mes aiguilles, en écoutant le son de la cloche du tramway qu'a si bien décrit Julien Gracq (tramway d'avant guerre, mais les habitants ont retrouvé dans leur tramway moderne ce son qui annonce le départ, si caractéristique).
Si vous en avez envie, reprenez vos classiques et lisez Lettrines I et Lettrines II, La forme d'une ville. ..

Et voilà le béret Marie-Claire idées réinterprété et terminé. Mélange de couleurs et de laines : la Rustique multicolore d'Anny Blatt s'est très bien mariée avec la Sport de BDF framboise, vert amande et bleu vert dans ces creux et reliefs du point de godron. A noter aussi, que par rapport au modèle, j'ai tricoté en rond, ce qui m'a évité de faire une couture !

beretmci1beretmci2beretmcietponcho

Finie aussi l'écharpe feuille à essayer très prochainement avec ce vent qui s'insinue dans chaque interstice des vêtements mal fermés, et dans le cou surtout. Je regrette juste d'avoir choisi cette couleur que je trouve trop fade :

echarpefeuille

et last but not least : le dos de Mirafiori est terminé! Avec tous mes encours, la laine et les aiguilles fines, je ne suis pas mécontente. On voit difficilement les plis que j'ai essayé de mettre en forme, sur la photo, mais c'est agréablement surprenant.

mirafiorinov

Publicité
Commentaires
S
très réussi ton béret, je le veux ! mais pour cela te serait-il possible de m'envoyer par mail les explications (en espérant que ce ne soit pas trop compliqué !) merci d'avance et pourquoi ne pas rester en contact ? salutations
C
Bravo pour ta version très personnelle du béret de MCI. Il est très réussi!
H
Le résultat est magnifique, j'adore ton beret.<br /> L'écharpe feuille semble fade sur la photo,mais le vert amande c'est trés raffiné .<br /> Je t'invites à lire mon blog ,il y a le questionnaire "j'aime,j'aime pas "que je souhaiterai que fasse,afin de mieux te connaitre .<br /> Merci de bien vouloir participer.<br /> A bientôt <br /> Hortense
Publicité
Publicité