Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
9 octobre 2005

Week end mené tambour battant, avec le souci de

Week end mené tambour battant, avec le souci de n'avoir eu une fenêtre Internet que quelques minutes dans le week-end, alors je profite de celle qui a bien voulu s'ouvrir à l'instant. Il paraît que c'est la faute à M. Telecom si mon ADSL ne marche pas. Mais c'est peut être pour ça que  mon emploi du temps a été bien rempli et les tâches menées à bien. Me voilà maintenant avec deux bonnes heures rien que pour moi (et mes aiguilles).

Cette semaine, les arbres du parc ont commencé à changer de couleurs. La diversité des essences en fait un de mes plaisirs de l'automne. Je suis depuis chez moi l'évolution du vert qui devient plus foncé, plus terne, grouchyoctdes rouges, des jaunes qui évoluent du flamboyant vers le marron qui verra les feuilles tomber...

Cette semaine encore : livraison de BDF bdfoct Tout ça pour faire un boléro (sans Ravel;) avec la laine Magic bleu/vert, je ne sais pas quoi avec la Teddy que je trouve trop blanche (à moins qu'une fois tricoté ça fasse un vrai motif dalmatien puisque c'est le nom de la couleur ; et un  chauffe épaule  (modèle BDF qui connaît un certain succès auprès des tricoteuses si j'en crois les posts que j'ai pu lire sur vos blogs) avec la laine Toison noire.

Et sans plus attendre,  c'est déjà parti, voici les débuts prometteurs d'Astrakan astrakan1 avec vue sur le détail du jersey envers astrakandetail. (enfin, je ne sais pas si on voit bien le relief qui fait penser au lainage serré des moutons noirs. Waou, après vérification, quel beau carré noir! on voit rien du tout!). Anecdote, je n'ai même pas les aiguilles 5 1/2 qui sont recommandées pour faire le modèle dans mon stock d'aiguilles déjà impressionnant. Je passe du 5 au 6 ! Alors c'est 5, et ça va quand même. Quand on atteint ces tailles là c'est moins sensible qu'avec les aiguilles fines, qui elles continuent à trotter sur Mirafiori mirafiorioct. Bon d'accord, ça ne monte pas vite, mais pour le printemps je serai dans les temps.

Et tout de même, fini Tortellini! tortellinifini Il est tout chaud, et j'espère qu'il plaira à sa future propriétaire.

Et pour finir, ce dimanche après midi un petit tour du côté d'Ardelaine ardelaine qui est venu à Maisons Laffitte présenter ses produits... sauf la laine à tricoter! Je suis repartie avec le catalogue, un béret beretardelaine2 des chaussettes en pure laine pour offrir à un amoureux de la pure laine et des grosses chausssettes et des images de l'Ardèche, des moutons et de la coopérative Ardelaine qui fabrique dans la plus pure tradition artisanale de beaux matelas de laine, des couettes, oreillers... pour faire de beaux rêves et compter les moutons. Je ne regrette quand même pas mon déplacement et je vais essayer de concocter un motif jacquard avec ces couleurs superbes ... à moins que ce ne soit un irlandais dont l'envie me reprend régulièrement. Mais à porter quand? Il y a des tricots qui sont bien adapté à la campagne, mais pas au travail citadin et j'aime bien faire utile.

Publicité
Commentaires
K
bonjours, comme toutes les tricoteuses je suppose que tu aime bien tout ce qui tourne autour. je suis aller visité mouton village, j'ai trouvé ça bien alors je t'envoie l'info. www.cc-partenay.fr/moutonvillage.htm. en plus ils ont des laines naturel pas chere du tout
Publicité
Publicité