Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
11 septembre 2005

Monsieur et Madame Tricotin vous présentent un

Monsieur et Madame Tricotin

tricotin

vous présentent un nouvel album photos (liens albums à droite) : les outils du tricot.

Photographies de mes accumulations de matériel depuis 30 ans... et ce n'est pas fini, je n'ai pas encore tout déniché, ni tout photographié ! Parce qu'il en reste dans les placards, et en plus je ne vous ai pas mis les aiguilles de ma grand-mère ( si, si je les ai récupérées. elles me disent tous les pulls de mon enfance).

Album un peu désordonné, comme un tiroir de grand-mère, où chaque objet a une histoire et où chaque objet nécessite, malgré les apparences, et malgré la boite de rangement, une opération de recherche quasiment à chaque fois que j'envisage de l'utiliser. Recherche  qui se transforme en véritable expédition et n'aboutit pas forcément au cours de la journée!
Effort de mémoire, retrouvailles avec des travaux en cours oubliés, des pelotes de laines qui feront l'objet d'un nouveau projet (je tricote plusieurs fois une même laine, mais il n'y a qu'un seul ouvrage au final, et toujours la déception de ne pas avoir fait les autres et de ne pas comparer les résultats différents...). Eternelle insatisfaction, mais il faut bien une fois prendre une décision.

Prochaine décision : dédoublage de la laine Prisme de BDF, mais pas de modèle en vue. En attendant, je serai devant un métrage de laine fine au lieu de 4 pelotes de laines à tricoter avec de grosses aiguilles. et pour tricoter quoi ? Ca monte plus vite, mais après je ne porte pas le tricot, parce que ça grossit ou c'est trop chaud. EH! oui, toujours insatisfaite ;) Fort heureusement, j'en ris!

Ah! il faut que je trouve une idée pour mon centième message : le prochain!

Publicité
Commentaires
L
J'irai bien fouiller avec toi dans ton tiroir, j'adore les objets qui ont une histoire à raconter.<br /> La toile sur Rimbaud est superbe.
Publicité
Publicité