Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
23 juillet 2005

J'y suis arrivée!

Et je suis venue à bout des quelques centimètres qui manquaient à Orenburg. J'ai fini par comprendre les explications ou plutôt j'ai suivi les indications originales sans me poser trop de questions. Merci Delphine pour ta proposition d'aide, et merci à vous toutes pour vos encouragements. Finalement,  le résultat n'est pas trop mal (sans prétention, mais si on regarde dans le détail on verra bien que je me suis endormie un soir et comme je pense qu'une fois autour du cou, l'illusion sera au rendez-vous, je n'ai pas défait)  : orenburgfini . et détail du point : orenburg_detail

Aurore était la laine idéale pour respecter les dimensions annoncées après mise en forme et repassage. Me voilà donc parée d'une grande et douce écharpe écharpe pour l'hiver prochain.

Moralité : il ne faut pas tricoter des trous-trous en état de somnolence avancée devant la télévision. Et nous le verrons à nouveau dans le prochain épisode ;))

Dans la foulée, j'ai aussitôt commencé un poncho avec la laine rustique laineabrustique2pour laquelle vous m'aviez fait plein de propositions (dont le poncho du knit along). Les modèles tricoté par Caro m'ont bien séduite, et c'est parti, non sans mal et encore sous l'effet de la somnolence tardive, j'ai laissé mon premier rang tourner autour de l'aiguille circulaire et au bout de 5 rangs et une pelote, j'ai du défaire.

J'ai choisi pour commencer de faire une bordure avec une rangée du point "sonnailles", qui démarre sur une base de ôtes 3/2 avec un rang qui resserre le motif, mais non le rang. Chaque haut de clochette étant bordé d'un trou (encore). poncho11 Et voici donc les premier rangs de l'"Eté indien" que je vois très bien pour réchauffer ma veste marron par les fraîches matinées de  la fin de l'été.

Un modèle pour somnoler un peu à intercaler avec le modèle version Pénélope qui attend le retour d'Ulysse, les fleurs de Kenzo dont les pelotons attendent depuis près de 20 ans ( non c'est faux, je fais quelques rangs tous les ans depuis 20 ans) et j'ai bien l'intention de profiter de ces vacances pour le poursuivre de façon significative . Attention aux paris !

kenzo21

Publicité
Commentaires
S
hé bien bravo pour Orenburg, j'adore ces dentelles, mais alors celle-là m'a vaincu par k-o, elle me guette depuis la malle à tricots et me nargue. j'attend impatiemment la suite de ton pull Kenzo : j'ai vu qu'on pouvait rouver le modèle pour l'achat de la matière à la droguerie à Bordeaux (mais je ne pouvais pas mettre la laine dans la valise), et je vais le faire, mais j'ai des doutes sur la forme... je vais à la droguerie à paris aujourd'hui pour voir si on peut l'acheter chez eux aussi.
S
hé bien bravo pour Orenburg, j'adore ces dentelles, mais alors celle-là m'a vaincu par k-o, elle me guette depuis la malle à tricots et me nargue. j'attend impatiemment la suite de ton pull Kenzo : j'ai vu qu'on pouvait rouver le modèle pour l'achat de la matière à la droguerie à Bordeaux (mais je ne pouvais pas mettre la laine dans la valise), et je vais le faire, mais j'ai des doutes sur la forme... je vais à la droguerie à paris aujourd'hui pour voir si on peut l'acheter chez eux aussi.
M
orenburg est superbe, bon courage pour le jacquard... quel boulot !
C
Ca y est ! Tu l'as vaincue ! Elle est superbe ton Orenburg ! Tu peux être très fière de toi !<br /> Très beau coloris pour ton nouveau fil. Dommage pour le twist du départ...<br /> Et tes fleurs, elles sont vraiment très belles !<br /> Bon tricot !
C
ton echarpe est superbe!! bravo d'avoir dompté les trous-trous
Publicité
Publicité