Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
2 mars 2008

Japan couture

Depuis quelques temps sommeillent des projets de couture pour le printemps et l'été, et voici le début :

une robe de lin noire dont le modèle est tiré du livre de patrons Simple chic, faite en lin noir aspect chintz, de l'Etoffe des héros. Dans l'ordre, le livre, le modèle et l'exécution en cours (ourlet pas fait, pas repassé, et encore des finitions) dans laquelle je me sens très très bien. Le modèle est vraiment très agréable avec ses pinces au niveau de la taille qui la marquent bien sans la serrer; et la longueur est bien ajustée. J'ai juste supprimé le volant froncé autour des emmanchures.

Pour une première de ce livre en japonais, tout en japonais que je ne comprends pas, bien entendu, c'est assez réussi et il y a plein d'autres modèles sympathiques qui devraient sans tarder courir sous mes ciseaux et mes aiguilles.

enveloppe3roberobe1

Publicité
Commentaires
M
tout à fait "simple et chic"<br /> bravo c'est très joli
C
Waouh! Superbe cette robe!<br /> Bon alors moi, j'en suis encore à comprendre les pas-à-pas en français alors en japonais...:ppp<br /> Mais c'est vrai qu'ils font plein de jolis modèles, j'en vois fleurir sur les blogs!
Publicité
Publicité