Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
3 juin 2007

rangement, nettoyage...

et pas plus de place!

Tout de même : 3 sacs poubelles de 50 l , réorganisation des contenus de placards, classement et rangement des 100Idées qui m'ont été généreusement offerts pour remplacer ma collection complète qui n'avait pas survécu à l'inondation qu'avait provoqué le chantier du ravalement (eh! oui, les contours d'huisseries ne sont pas étanches! )

Distraction du week end : visite des jardins en ce week end spécial jardins. Le département recèle des trésors cachés. Loin des jardins à la française, des jardins immenses et majestueux, les jardiniers ont ouvert leurs portes au public de curieux sensible aux ambiances personnelles. Sans qu'ils soient spectaculaires, j'ai pu flâner dans le jardin d'un particulier "la jardin des Toits rouges" inspiré par une ambiance asiatique et japonisante qui dévale la colline de l'Hermitage, caché par les maisons environnantes ; profiter du soleil dans le jardin de l'Hermitage créé dans un espace dédié aux jardins depuis plus d'un siècle et reconstitué avec des plantes communes dont les caractéristiques propres évoquent la palette des impressionnistes qui sont passés dans ce quartier.
Le jardin écologique du moulin de la Couleuvre   m'a surtout permis de suivre le cours de la Couleuvre qui a alimenté en son temps le moulin qui abrite le CAUE. Cadre sauvage et agréable. Ce moulin a été peint par Cézanne.

hermitage_pissaro

Le quartier de l'Hermitage à Pontoise par C. Pissaro

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité