Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
26 février 2006

Un week-end bien rempli

Bien au chaud par des températures glaciales, j'en ai profité pour avancer toutes sortes de travaux d'aiguilles, et Miss Li LI en profite pour rressortir des cartons une étole oubliée tissée sur mon petit métier à tisser Tissanova en mohair doux et léger. Quel plaisir de la remettre par ce temps

etole70

Broderie : pochette d'automne terminée. Il est temps! A vrai dire je me lassais de broder une bande de motifs répétitifs, même s'ils sont un peu compliqués (plusieurs couleurs pour chaque motif, etc...). Je suis contente du résultat. Il ne reste plus qu'à lui trouver une utilisation.
Samedi soir : fin de la broderie, essai de montage pochettebroderiepochette_essaimontage  et
dimanche doublure, montage, derniers points, bouton posé :

pochette (Modèle Modes & Travaux)
Sur ma lancée, j'ai commencé mon petit travail pour ma "popinette" (et oui c'est un cadeau pour une brodeuse, quine le sait pas) popinette pas très net, mais inspiration Fair Isles au point de croix.

Couture : sur la lancée de la pochette, j'ai enfin fait les enveloppes de coussins que j'aurais du terminer pourles offrir à Noël ! Petite crise d'énervement sur la machine. Il y a toujours un truc qui ne va pas, et là c'était problème de tension de fil. On ne peut pas dire que ça déstresse beaucoup. Et voici le résultat : coussins2 ponctué par les interventions de PB pbdort0206

Et enfin, un peu de tricot : Bayadère est arrivé aux emmanchures et est donc passé sur deux aiguilles pour monter le dos, et bientôt le devant...

bayadere4


Un constat : mon tricot n'est pas pareil sur les aiguilles circulaires où il est plus lache que sur deux aiguilles où je serre plus les mailles. Et pourtant, vérification faite, je ne me suis pas trompée de numéro.
Voilà libérées mes seules aiguilles circulaires 3 1/2 pour commencer Irish Blue.

Publicité
Commentaires
C
Jolie étole ! J'admire les broderies mais n'en fait pas...<br /> Pour le tricot... tu ne t'es pas trompée d'aiguilles... c'est vrai que le circulaire est plus souple que les aiguilles droites mais c'est tellement plus agréable ! Ton pull sera très beau !<br /> Carresse à PB
Publicité
Publicité