Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
14 janvier 2006

Carnet d'adresse

Trouvé dans un hebdomadaire quelques adresses parisiennes (11°) pour concurrencer la célèbre Droguerie toujours bondée (mais bon, je ne suis pas allée voir si la foule y était moins abondante).

  • Un fil à la pat - 251 rue du Faubourg Saint-Antoine : Ruban, strass, perles, teinture pour vêtements...
  • La gare des boutons - 30, rue Saint-Ambroise : boutons, étiquettes fantaisies, toutes les marques de laine (de 1.80€ à 25 € la pelote!)
  • De Gilles - 156, rue de la Roquette : des boutons, des boutons... de vieux modèles , en métal, corne, nacre... Là, j'ai bien envie d'aller voir un jour. Je passe mon temps à garder les boutons, acheter des boutons, dès que j'en vois des originaux et après, je n'ai jamais le bon bouton!

Week end prospection dans le catalogue BDF pour préparer quelques tricots d'été dont cepulltorsadev1 pull aux torsades bien tentantes en Bergereine faience (au lieu du fil proposé) pour les beaux jours.

Le dernier catalogue de BDF propose aussi des modèles sympas, un brin froufroutants. A voir.

Et j'ai aussi en projet un moèle du livre Tricot vintage : un débardeur, inspiration moderne d'une ancienne chemise à bretelles, sous-vêtement qui était encore tricoté jusque dans les années 50. (c'est celui qui est au dos de la photo de couverture du livre, si vous allez cliquer sur le lien)

Evidemment je n'aurai pas assez de mains pour tout faire, mais le coeur y est. Allez après les soldes de ce matin : rien trouvé, sauf une paire de chaussures confortables, que des tailles 36, 38... comme d'habitude. Et puis finalement, je n'ai besoin de rien. Na!

Publicité
Commentaires
H
Un grand merci pour ces adresses .
Z
pour te donner une autre p'tite envie (on doit penser aussi aux beaux jours!) : http://www.bergeredefrance.fr/img/upload/catalogue/modele/visuel_principal/288.jpg
Z
pour le pull torsades , moi aussi je l'ai remarqué à peine reçu le catalogue et le petit débardeur est très intéressant aussi ! j'espère que tu nous feras profiter de tes oeuvres une fois commencées ou finies!!!!!!!!
Publicité
Publicité