Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
4 décembre 2005

Le chat prend une douche

et c'est vrai! opération nettoyage aujourd'hui. Adorable sous le jet de douche bien tempéré, bien épongé dans trois draps de bain, maintenant il poursuit le séchage sur les coussins du canapé... Bon après on les fera sécher eux aussi. Le poil est doux et gonflant comme jamais. Avant la douche, c'était ça : envahissement du maigre espace couture. Si les querelles de territoire continuent, je vais bientôt devoir mettre ma machine sur mes genoux !

place_r_duite

Week-end couture, ou plutôt dimanche après une journée de repos. Vraiment envie de rien faire, mais surtout pas envie de faire ce qu'il fallait pour cette jupe à godets à laquelle il fallait enlever encore 4 cm de tour. Maintenant c'est fait et c'est mieux. Mais franchement ce n'était pas la peine de prendre un modèle si sophistiqué avec autant de découpes, découper les 6 morceaux du patrons, les mêmes dans le tissu et dans la doublure pour n'en faire qu'à sa tête. Mais comment avoir une bonne représentation de soi?
Et pour me faire plaisir un couvre livre dans un tissu un peu toile à matelas violet dont j'ai exploité les rayures dans le sens transversal pour simuler les lignes d'un cahier (et notez bien, avec marque-page intégré!). Et voilà de quoi recouvrir mes livres de poches qui s'abiment dans mon sac à main et que je transporte pendant des semaines : et oui, le livre de train est parfois un peu long à lire entre somnolence et fatigue.

couvrelivre1

Sinon je n'ai pas trop chômé en tricot : j'ai fini le corps de bolero magic (ou tout au moins une partie, parcequ'il reste une longue bande pour le bas, les devants et le col. Mais c'est bien agréable d'avoir atteint un but, maintenant début des manches.

boleromagic2

et repris Kenzo et les fleurs des manches (il faut, il faut, la jupe grise c'est pour mettre avec!)

kenzomanche1

Publicité
Commentaires
H
oui oui la jupe grise ce sera parfait avec.<br /> Le boléro avance bien, il sera fini le week-end prochain à ce rytme là . <br /> Il est vraiment chouette ton couvre livre ,tu me donnes une idéé pour mon agenda qui traine toujours au salon .Tout les ans je le change et tous les ans il n'est jamais en harmonie avec la piéce .Cette année il est rouge donc encore plus voyant !<br /> A bienôt
Publicité
Publicité