Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
11 juin 2005

Couture et bricolage

Première étape du costume périgourdin : le haut enfin terminé (mais sans manches) :

costume_perigourdin_haut_decostume_perigourdin_haut_do

devant                      et                        le dos avec ses plis au niveau de la basque

Demain, je vais préparer l'ourlet, mais je recule chaque fois devant la perspective de 3,60 m d'ourlet, avec cette difficulté supplémentaire que le dos est plongeant, et qu'en conséquence il ne faut pas rater l'arrondi. C'est la dernière étape.

Aussi fait une coiffe en tulle brodé et dentelle. Evidemment par rapport à l'authentique modèle, j'ai un peu triché parceque je n'ai rien brodé et ma machine à coudre est géniale pour coudre toutes les coutures pour joindre les nombreuses pièces. Maintenant, l'étape la plus difficile : trouver de l'amidon pour l'empeser. Ah le bon vieil amidon Rémy, qui s'en sert encore ? pour empeser quoi?

Et sur un coup de colère et de moral bien bas :((, décopatch avec un papier de rose pour recouvrir un éventail :

eventail1eventail2

ou comment transformer un éventail publicitaire ! efficace en plus !

... et demain très certainement Braise avec ses 2 manches montées (c'est ce que j'aime le moins, je rate une fois sur deux) plus parceque ça m'ennuie que parce que je ne sais pas le faire. Par contre grafting pour les autres coutures, ça va et c'est ma petite fierté personnelle (on fait ce qu'on peut et on se contente de ce qu'on a!)

Publicité
Commentaires
E
Bonjour !<br /> L'amidon REMY est toujours en vente en France. N'hésitez pas à nous contacter au 0810 814 143 ou à contact@msg-france.fr, nous vous indiquerons où en trouver.<br /> Faites passer le message aux Artistes !!
E
Bonjour !<br /> L'amidon REMY est toujours en vente en France. N'hésitez pas à nous contacter au 0810 814 143 ou à contact@msg-france.fr, nous vous indiquerons où en trouver.<br /> Faites passer le message aux Artistes !!
M
très joli tissu !
Publicité
Publicité