30 mai 2005

Petite étape de mise à jour des liens Lecture et littérature avec des blogs paisibles ou en colère. En attendant lisez Une vie française de Jean-Paul Dubois !
Posté par Filscroises à 22:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mars 2005

retour en arrière...

week end nantais et retrouvailles ou découverte avec Julien Gracq Plaisir de la lecture au ralenti. Patchwork de souvenirs... Qualité littéraire incontestable A lire, à relire, ou à découvrir Edité par José Corti
Posté par Filscroises à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mars 2005

A lire ...

Dans la rubrique littérature, j'ai une pensée pour les nombreuses Lilloises qui tricotent à ce que j'en vois sur les blogs divers : je me laisse bercer dans mes voyages quotidiens en train de banlieue avec la vie romancée de ce maître drapier qui vit dans l'opulente et florissante capitale des Flandres, Lille au 18° siècle. Les silences du maître drapier, est bien écrit, bien documenté, riche de détails et du vocabulaire professionnel des tisserands et drapiers . Au delà de l'histoire sentimentale, c'est un travail bien maîtrisé.
Posté par Filscroises à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2005

des livres

Une mine : Abebooks : des livres devenus introuvables, mais encore chez des libraires fédérés derrière ce site. Plus besoin de courir ni de piller les bibliothèques ;))
Posté par Filscroises à 23:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 février 2005

Chats détectives

Des romans policiers où les chats ont la vedette ... qu'ils partagent avec leur maître le journaliste Qwilleran. Lilian Jackson Braun réussit à nous accrocher au charme de ses polars où l'on se laisse guider par la perspicacité des deux siamois KoKo et YomYom . Le chat qui flairait l'embrouille va nous à dévoiler un passé pas toujours très net de quelques habitants de la ville tranquille et ordinaire de Pickax dans le comté de Moose. Au fil des pages on reconnaît les us et coutumes félines comme on peut les vivre tous les jours en... [Lire la suite]
Posté par Filscroises à 21:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]