02 octobre 2010

Les Points comptés me font craquer

Un petit aller-retour pour voir les belles broderies inspirées des brodeuses du club Les Points comptés, sur la thématique Nuances et monochromes. Leur exposition s'accompagne d'un petit salon commercial avec quelques créatrices bien choisies et qui n'échappent pas au coup de coeur. Alors comment échapper à la présence des Petits points&cie et de ses pratiques cartonnages, et encore aux rubans de Bois Joli et aux broderies acidulées de Tournicoton. En tout cas elle a su me séduire avec ses chats hors du commun et ce panier de... [Lire la suite]
Posté par Filscroises à 20:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

26 septembre 2010

Les madeleines

La nostalgique nappe à la madeleine est terminée, bordée de son vichy à carreaux rouge. Pas très original, mais bien agréable pour accueillir ce gâteau tout simple magnifié par les souvenirs de Proust,  la madeleine. En voici de  vraies, bien moelleuses, celles qui ont gonflé dans mon four pour le plus grand plaisir gourmand de la famille ! et dont vous pouvez retrouver la recette ici.
Posté par Filscroises à 18:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
19 septembre 2010

Ma nuit de la broderie

Comme l'an dernier, je suis allée à la Nuit de la broderie organisée Au ver à Soie sous l'aimable coordination d'Annie Cicatelli et de Fati. Au bar à soie d'Annie Cicatelli, j'ai brodé un petit carré sur une gaze de soie et j'ai ainsi découvert le plaisir de broder avec la soie perlée, et en partant de piocher dans le bocal à surprise d'où j'ai tiré une petite bobine de soir perlée rouge. J'ai vu aussi que ma technique de broderie sur gaze était bonne. J'ai flâné entre les nuanciers de couleurs délicates avant de plonger dans un... [Lire la suite]
Posté par Filscroises à 18:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
12 septembre 2010

Les madeleines ?

C'est pour bientôt! la broderie de la phrase que j'avais sélectionnée pour ce qui deviendra une nappe pour prendre le thé, avec ces petits gâteaux au parfum et au charme suranné si délicat. Ecrit à la main, brodé au point de chaînette, accents au point de nœud ou point de poste. Le tour,  sera bordé d'une bande de vichy à carreaux rouge et blanc, de la même couleur que la doublure de la partie brodée. Oui je sais, ce n'est pas très original, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Posté par Filscroises à 18:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
05 septembre 2010

Une pensée

Une pensée, tout à fait. A la fois une pensée pour vous en passant sur ce blog et une pensée pour moi. La broderie était terminée depuis quelques semaines, mais cette fois-ci, l'ouvrage lui-même est terminé, puisque la pochette est cousue, doublée, magnétisée pour pouvoir la fermer...
Posté par Filscroises à 20:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 août 2010

La gardienne de chats sous la loupe

Eh oui, elle est ressortie de son oubli celle là, Tralala! Oubli tout relatif. Juste un peu fatigante à broder. Et comme j'ai toujours tellement d'autres projets... et dernier jour de vacances, il va falloir mettre un frein à tout ça.
Posté par Filscroises à 22:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 juillet 2010

et le pendant assorti

Pour ajouter à ce napperon aux motifs rouges, j'ai ajouté ce pendentif de clé en utilisant deux motifs des coeurs qui me plaisaient le plus en raison de leurs graphisme léger. et un grand merci aux copines qui aiment ce que je fais et me le disent.
Posté par Filscroises à 17:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
17 juillet 2010

Quelques coeurs

Un coup de foudre pour ce petit napperon en broderie traditionnelle et édité par DMC, trouvé en solde ! Rouge, j'adore la broderie rouge. Sitôt acheté, sitôt ouvert et les premiers points ne sont arrêtés qu'a la fin du dernier mm de dessin. Tout simple, un peu petit, pas très napperon, mais on verra. Peut-être un cadeau.
Posté par Filscroises à 09:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
23 juin 2010

points comptés, pas comptés...

Je retrouve le goût (mais il ne m'avait pas abandonnée) de la broderie traditionnelle et son renouveau avec des associations non conventionnelles qui donnent ça : un exercice sur les pavots de Cécile, qui tout "brouilleuneux" qu'ils soient sur cette broderie éclatent de leurs étonnantes couleurs et matières. Prochaine étape, la transformation de ce carré de 20X20 cm. Surprise, surprise... l'idée est là, l'objectif aussi, mais l'ordre des choses pas encore établi. Ne soyez pas trop impatientes. et timidement la... [Lire la suite]
Posté par Filscroises à 18:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 juin 2010

Une fleur pour mes ciseaux

Si c'est ça! faite en trois temps, trois mouvements ou un film devant la télévision, quelques bouts de rubans de soie,  quelques aiguillées de laine Saint Pierre, un dé de perles de rocaille, et un peu de patience, sur une inspiration de FacileCécile. Voilà une laisse pour mes nouveaux ciseaux, qui en réalité se trouvent être anciens et dont j'aime beaucoup le décor léger années 30.
Posté par Filscroises à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :