Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
13 février 2010

Ma nuit de la broderie

Non, ce n'est pas ce que vous croyez, je n'ai pas passé la nuit à broder, mais trois quart d'heures à rêver dans une boutique, habituellement fermée au grand public, une boutique mythique. Qui n'a pas rêvé de se faire oublier dans une caverne d'Ali Baba aussi splendide et surannée que celle du Ver à soie? Sur une invitation de cette boutique bien connue des professionnels de la broderie et des deux  brodeuses invitées, instigatrices de la Nuit de la Broderie, au milieu des cartons bistres ou rosés qui renferment des trésors dont quelques uns nous ont été dévoilés pour un soir, nous avons pu laisser aller nos désirs de broderies délicates. Et voici le butin que j'ai ramené : de quoi me plonger dans cet infiniment fin du fin de soie, de quoi réaliser cette broderie délicate et légère sur gaze de soie et laisser aller mon imagination pour créer quelque chose d'original et personnel. Fils de soie, grilles et kit d'Annie Cicattelli, quelques fleurs légères de Marie-Thérèse Saint Aubin (et je vous recommande toute la poésie de son blog, chronique tenue par M. MTSA avec tant d'humour et d'amour)

nuit_de_la_broderie_2010

et là n'est pas tout ! Se sont offertes à moi des techniques nouvelles et surtout l'opportunité de trouver des supports de choix pour la tapisserie que j'ai redécouverte cet été. De nouvelles boutiques à explorer et des nouvelles techniques sur lesquelles s'exercer. Vivement les vacances! mais en attendant allez voir :

- La Route de la laine et ses créations originales et modernes. Exit les biches au bois et autres scènes champêtres de nos grand-mères

- Le jardin d'Emilie qui nous fait dévorer de belles carottes de ruban de soie, et dévoile son monde de techniques mixtes joliment composées.

- Véronique Richard qui m'a enchantée avec sa technique de broderie en relief au crochet de Lunéville et rend tellement agréable, délicate et légère une technique qui est parfois lourdement interprétée

Ai-je oublié quelqu'un au détour de quelque meuble ciré ?

Publicité
Commentaires
F
merci à vous plutôt !! Ne pas oublier que ce sont les visiteuses/participantes qui font l'ambiance !<br /> Nous nous sommes permises de signaler votre article sur notre blog de la Nuit :-)<br /> à bientot j'espére !<br /> Fati
F
Encore de belles dépenses. Mais qui qui t'a dit que j'avais un grand sac vendredi hein? bon dimanche. biz
M
C'était chouette, hein ? ;-)<br /> Et je regrette de ne pas avoir pris plus de soie d'Alger !
L
bien joli article cécile ;)
Publicité
Publicité