Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
22 août 2009

La semaine de l'abeille ouvrière

L'activité de la semaine a transformé mon atelier en ruche au rythme de la machine à coudre. Dernière semaine de vacances chargée de travaux à terminer, ou tout simplement à commencer.
Le sac pour le yoga était prévu depuis un an, sans que jamais je n'aie pris le temps de le commencer, mais il faut dire que pendant tout ce temps le projet a muri et il se trouve maintenant bien achevé. On verra à l'usage si la réflexion a porté ses fruits. Voici donc un sac polochon à la taille de mon tapis de yoga et de ma couverture pour la relaxation, sans compter les vêtements amples. Toujours dans ce tissu toile de Jouy inspiration chinoise dont j'aime particulièrement la couleur.
Je vous ferai sans tarder partager un tutoriel pour son exécution, très facile.

DSCN5086

La couture ne s'est pas arrêtée là, et j'ai continué avec quelques pochettes faite dans un tissu d'ameublement or des plus classiques que je vous montrerai plus tard (en fait, je ne l'ai pas finie et je dois coudre à la main la doublure). J'aime bien le résultat avec un tissu qui n'est pas particulièrement à mon goût, mais sur lequel j'ai mis un trait pour briser la convention.
En revanche, cette pochette-ci, tendance kawai dans un tissu au motif naïf est terminée et me plaît beaucoup. Il y en aura d'autres sur le même modèle pour des usages divers dans le sac à main, et je pense en particulier en réaliser une pour regrouper toutes mes cartes de magasins, de réductions qui interfèrent avec des cartes plus sérieuses et précieuses. N'est-ce pas que la carte bleue doit être un peu protégée lol

DSCN5083
C'est tout ? non! j'ai répondu favorablement à l'appel d'une amie pour lui faire 3 sacs à plats qui iront rejoindre un stand associatif pour Noël. J'espère qu'ils sauront trouver une aimable cuisinière qui aura envie de partager ses gâteaux avec ses amies.
DSCN5082
Mais encore ? J'ai profité de ce qu'une amie m'avait donné plein de vieux tissus dans lesquels j'ai trouvé une jupe commencée, et jamais terminée par une personne au grand talent de couturière. Parfaitement à ma taille, j'ai décidé de la faire vivre et de la terminer en lui ajoutant un petit élément contemporain pour la moderniser (un galon brodé de perles de bois). Du moins ai-je tenté, parce que ma fille a trouvé ça complètement ringard. Et vous ?
DSCN5087

Publicité
Commentaires
C
Beau travail, félicitations ! <br /> Pour ta jupe, c'est ton goût qui prime ! Je ne peux pas te donner un avis vraiment impartial, je ne mets que des pantalons .......<br /> Je suis sûre que les sacs à plats trouveront très vite des acquéreurs, pas de souci !!!<br /> Bisouxxxxxxxxxx
S
oh la la mais en effet, tu fais beaucoup de couture, ils sont très sympa tes sacs à plats<br /> bravo.<br /> <br /> Super aussi ton sac de sport, bon la jupe je dirais un peu comme ta fille, mais si elle te plait, c'est toi qui la porte <br /> <br /> bravo à toi pour toutes ces réalisations
Publicité
Publicité