Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
14 mars 2009

une journée active

et pleine de bonnes résolutions.
Voilà. Dans un premier temps il est indispensable de ranger la table de travail (ça je ne vous montre pas le désordre et l'accumulation). Bref il faut faire de la place, parce que je vais entrer en couture, c'est à dire me concentrer sur toutes sortes de travaux utilitaires a exécuter dans un temps limité :
- faire des rideaux de lin. Couper le tissu droit sur 2,5 m sans dévier. Faire les ourlets et les tunnels pour la tringle. Prévoir le rétrécissement après lavage. Coudre droit et précis.
- coudre les plis d'une robe que j'ai acheté chez H&M, comme si j'étais une gamine. Mais elle a un air années 60 qui me plaît tellement. Mais enfin il faut améliorer la tenue en fixant les plis de la taille aux hanches. Peut-être j'aurais moins l'air d'une barrique prête à s'envoler. J'ai déjà allongé la jupe avec les 3 cm d'ourlet, pour avoir une longueur plus classique.
- tenter de faire un ourlet de pantalon à un jean de mon cher fils qui a marché pendant des mois sur des jambes trop longues. Tant pis pour lui, il ira à la pêche aux moules.
- faire un ourlet à un pantalon pour moi et peut-être élargir un peu la taille et les hanches pour pouvoir rentrer dedans. Là je ne crois plus aux vertus des bonnes résolutions pour maigrir avant l'été !
et venons-en au fait : la peinture. Voici une boite plutôt jolie dont j'avais commencé le fond il y a six mois avec la ferme intention de peindre ces lys blancs sur un fond bleu nuit

DSCN3815

Publicité
Commentaires
M
Jolies couleurs!<br /> Bonne journée !<br /> Mama (http://www.sirpriz.com/mama)
D
je confirme elle est magnifique<br /> et vu en vrai.....à la boutique..splendide!!!<br /> bravo!!!!!!!
S
oh la la mais elle est magnifique cette boite, les lys sont superbes bravo
L
Ca y est je la vois !! et je confirme mon impression elle est absolument superbe cette boîte !
Publicité
Publicité