Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
23 septembre 2007

Sac du SAL des GBB & Co

Je vais participer à mon premier SAL broderie / couture organisé par les GBB, le gang des brodeuses bordelaises sous la férule de Lili-Rose : le thème un sac.

Je suis très contente. La communauté virtuelle agrandit les frontières et l'Aquitaine monte jusqu'à moi quand je n'y descends pas. Le coeur n'oublie jamais sa région d'origine et continue de rêver sur la Garonne franchie par le Pont de pierre (entre autres) avant de devenir Gironde au delà du port de la Lune. Un torrent se termine tout en rondeurs pour rejoindre l'océan majestueux dans une embouchure large et paisible qui laisse remonter les marées et le mascaret cher aux surfeurs en eaux douces.

Cessons de rêver et de nous enfouir dans les brumes matinales, dans la lumière éclatante du Sud-Ouest, celle qui manque ...

Voici selon la règle établie pour ce SAL les tissus que j'ai choisi pour réaliser mon sac qui devrait être rond, avec des poches autour, une anse et un système de fermeture froncée sur le dessus ; sans oublier les poches pour tout ranger et ne rien oublier. Il utilisera les techniques de la couture, du point compté... et un petit détail en plastique fou ! Tissu Myrtille toile de Jouy motifs positif / négatif, tissu rayé, bande de lin, lin pour les broderies.... Un long travail de broderie avant de commencer vraiment.

DSCN2803DSCN2804

Publicité
Commentaires
L
Que dire??? Ben c'est superbe quoi : ton hommage à notre région, tes tissus...ta mise en scène pour les photos. Merci cela me fait vraiment plaisir que tu fasses partie des nôtres!
Publicité
Publicité