Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filscroisés
Filscroisés
Filscroisés
Newsletter
26 novembre 2005

J'aime, J'aime pas

J'aime:

- me lever le matin à l'orée du jour et profiter du premier rayon de soleil, du chant des oiseaux (oui même chez moi il y en a!) encore léger, de l'air frais régénéré par la nuit.... (mais pas tous les jours!)
- Carpe diem : profiter du moment présent pour en attrapper le meilleur de l'infime qui réjouira la journée
- le chocolat, les tomates (les vraies, celles du jardin)
- lire, recréer un monde imaginaire qui me détache du réel fastidieux (par exemple les voyages en train bi-quotidiens dans une foule oppressante)
- créer, imaginer, détourner les objets
- les couleurs rousses de l'automne, le vert amande et laiteux du printemps qui va évoluer tout l'été pour aller vers les roux d'automne.
- la simplicité dans les relations
- mon travail (j'ai la chance de faire un travail que j'aime)
- la liberté et le respect de la liberté de chacun
- mes enfants


Je n'aime pas

-  La neige, le verglas, les parquets cirés, les sols de parking peints... , en bref tout ce qui glisse
-  Les gens obséquieux, prétentieux, les arrivistes de tous poils...
-  Les araignées
-  être malade (trop souvent à mon goût)
-  le téléphone qui annonce des mauvaises nouvelles

5 choses que tu prévois de faire avant de mourir

- Aller dans le désert du Sahara (depuis que j'ai lu un roman de Frison-Roche à l'age de 8 ans, je ne rêve que de ce coin de Sahara...)
- Revenir en Italie et y passer plus que les trois semaines que j'y ai déjà passé.
- Avoir un jardin et faire pousser mes fruits et légumes
- Apprendre à faire de l'aquarelle et de la peinture sur bois
- Ecrire

5 choses que tu sais faire

- Cuisiner
- Coudre, tricoter, broder...
- Peindre (mais pas tapisser)
- Associer les couleurs (même si je fais pas dans l'audace sur moi;)
-  Me taire

5 choses que tu ne sais pas faire

- danser, bouger harmonieusement
- parler pour ne rien dire
- me mettre en valeur (c'est un gros défaut dans le travail)
- travailler le bois (menuiserie)
- ne jamais m'inquiéter

5 choses qui t'attirent chez l'autre

- Sa simplicité
- sa détermination et son courage
- son aide permanente
- l'amour qu'il me donne chaque jour dans des petits riens qui font beaucoup de bien au moral
- son humour

5 choses que tu dis le plus souvent

Certainement pas cinq! mais lesquelles? Je ne me connais pas de tics de langage particuliers. Les préoccupations journalières par exemple :
- j'ai soif
- il faut que je fasse la boite du chat

5 personnalités qui te plaisent

- Françoise Giroud
- Jeanne Moreau
- Georges Sand
- Hubert Reeves
- Marie Curie

5 personnes dont tu aimerais qu'elles répondent à ces questions

Si ce n'est déjà fait, ou alors, je n'ai pas trouvé :

-Au fil des mailles
- Journal de bord de L8ure
- Urraca
- Circe
- Lorraine
- Sophie Mon blog de tricot

Publicité
Commentaires
H
Tu es une fille géniale , je m'en doutais .<br /> Maintenant ,j'en suis sûre!
Publicité
Publicité